Le vélo de bureau, à la manière du vélo traditionnel ou du vélo d’appartement présente un grand nombre de bénéfices sur la santé. Le fait de régulièrement pédaler, même à une intensité faible ou modérée, va avoir des incidences positives sur votre corps, votre sommeil et source de bien-être au quotidien. 

Se dépenser et brûler des calories

Pédaler est un excellent exercice physique. Grâce à un vélo de bureau, vous allez pouvoir rester actif au bureau et ainsi davantage vous dépenser. En pédalant, les muscles de vos jambes et de vos cuisses vont être particulièrement sollicitées, mais pas seulement. De manière plus globale, c’est également votre dos, votre ceinture abdominale, votre fessier et vos bras qui vont également travailler. Pour optimiser la perte de poids vous pouvez effectuer des entraînements fractionnés. Varier l’intensité durant votre session va permettre de brûler un maximum de calories. Ce type d’entrainement couplé à une alimentation équilibrée vous permettra de rapidement atteindre vos objectifs. 

Un sport à faible impact

Le vélo et en particulier, d’intérieur, est une activité sportive à faible impact. Tout comme la natation, les mouvements liés au vélo ne vont pas générer une trop forte pression sur vos articulations et vos muscles. Les risques de se blesser sont donc moins importants que pour d’autres sports comme le running, le CrossFit ou encore les sports de ballon.  

Améliorer son cardio

Régulièrement faire du vélo, c’est aussi améliorer son système cardiovasculaire. Ce dernier est composé du cœur, des artères ainsi que des veines. Stimuler les muscles cardiaques va être un bon moyen d’abaisser le rythme de son cœur au repos.  

Mieux dormir

Une activité physique régulière va favoriser un sommeil de meilleur qualité. En dépensant de l’énergie durant vos entraînements, vous allez plus facilement vous endormir le soir. Le sport est également un excellent régulateur sur le rythme circadien. Votre sommeil sera de meilleur qualité, plus profond et plus réparateur. 

Santé Mentale

Le sport va déclencher la sécrétion de l’hormone du plaisir, l’endorphine. Pédaler au bureau est un bon moyen pour limiter le stress et l’anxiété. Cela peut également un bon moyen pour se prémunir de la dépression. 

En atteignant vos objectifs sportifs, c’est également la confiance en soi qui va être impactée de manière positive. Vous allez avoir plus confiance en vous et vous sentir mieux dans votre corps. 

Système immunitaire

Votre système immunitaire va être boosté par la pratique modérée du sport. Vous allez ainsi être plus armé pour faire face aux virus et aux infections. De manière plus globale, la pratique du vélo comme pour beaucoup de sports va réduire les risques de développer un diabète, une maladie cardiovasculaire ou un cancer. 

Bureau ergonomique ajustable

Bureau ergonomique ajustable

Nous sommes nombreux à rester de longues heures assis chaque jour dans le cadre de notre vie professionnelle et personnelle. Entre les trajets en bus ou en voiture, le temps passé assis au bureau ou dans le canapé à la maison nous sollicitons de moins en moins notre...

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Le vélo bureau connaît une croissance fulgurante ces dernières années aussi bien en entreprise, dans les salles de classe ou chez les particuliers voulant se maintenir en forme ou perdre du poids. Ce type d’appareils de fitness va en effet permettre de pédaler et...