Pédalier de Bureau – Mini vélo d’appartement : Comparatif et Guide d’Achat

Nous sommes nombreux à tenter de concilier travail, famille et amis, ainsi que le sport. Ce n’est pas toujours évident de trouver un créneau le soir après le travail pour faire un footing ou pour aller s’entraîner en salle de sport aussi longtemps que ce que l’on aurait souhaité. Pourtant, nous le savons tous, le sport est bon pour le santé physique et mentale. Pédaler va être un excellent moyen de casser la sédentarité du quotidien, se muscler, perdre du poids et se sentir mieux dans sa peau. Afin de facilement augmenter la fréquence et la durée de vos entraînements, pourquoi ne pas s’entraîner en travaillant ? Que ce soit dans le cadre de l’entreprise ou bien chez vous, en télétravail, pédaler en travaillant va favoriser une meilleure santé, mais aussi une meilleure productivité. Vous allez être davantage dynamique à votre poste, votre cerveau ainsi que tout votre corps sera mieux alimenter en oxygène grâce à une meilleure circulation sanguine. Pour cela vous pouvez opter pour un pédalier de bureau, un mini vélo à placer directement sous votre bureau. Découvrez également le vélo de bureau. Véritable appareil de fitness, il vous permettra des entraînements plus soutenus avec un meilleur confort. 

Quel est le meilleur pédalier de bureau ?

pedalier-de-bureau-vangona

Mini Vélo d’Appartement – Vangona

Le mini vélo d’appartement de chez Vangona est notre coup de ❤️ de la sélection. Très complet, il vous permettra de travailler les jambes comme les bras grâce à un système de résistance magnétique. Les 10 niveaux de résistance vous permettront de faire varier les efforts et de progresser à votre rythme.

Ce pédalier peut tout à fait être utiliser en télétravail ou au bureau grâce à un volume sonore très faible de moins de 20 dB. Le moniteur de contrôle sur la face avant du pédalier vous permettra de suivre la distance parcourue, une estimation du nombre de calories dépensées, les tours par minute ou encore la durée de vos entraînements.

Les plus :

  • Vendu avec une garantie de 1 an
  • 10 niveaux de résistance
  • Livré avec un tapis antidérapant afin d’améliorer la stabilité du vélo et ne pas abîmer votre sol
  • Des ventouses au bout de chaque pied pour assurer une excellente stabilité

Les moins :

  • Son prix

La sélection des meilleurs Pédaliers de Bureau

Mini Vélo – SportPlus

mini-velo-sportplus

Ce mini bike fonctionne grâce à un système de freinage magnétique avec 8 niveaux de difficulté. Vous pouvez directement modifier le niveau de résistance via la molette. L’ordinateur d’entraînement vous permet de visualiser toutes les informations, vous pourrez y consulter les kilomètres parcourus, le temps ou encore la vitesse. Une rallonge électrique vous permet de placer l’ordinateur d’entraînement directement sur votre bureau. 

Très compact et effilé, ce mini vélo trouvera facilement sa placer sous votre bureau, dans votre salon ou votre chambre. Les sangles des pédales offres une bonne stabilité à vos pieds, même à rythme soutenu. 

Un très bon pédalier de bureau qui conviendra au plus grand nombre. Il dispose d’une moyenne de 4,5/5 sur Amazon avec 1 000 avis. Il est vendu à moins de 150 euros. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Ordinateur d’entraînement intuitif et détachable grâce à la rallonge
  • Revêtement adhérant sur le dessus des pédales ainsi qu’une sangle pour une stabilité parfaite du pied
  • Un design simple et efficace, très compact vous pourrez vous entraîner à l’endroit de votre choix

Les moins :

  • Difficile de modifier la résistance en plein entraînement. La molette de réglage est située très bas à l’arrière du pédalier. 
  • 8 niveaux de résistances, bien que cela sera suffisant pour le plus grand nombre, à ce prix nous aurions aimé avoir plus de choix en terme de résistance du mouvement

Mini-Vélo de bureau pour les bras et les jambes – Ultrasport

mini-velo-ultrasport

Ce mini-vélo d’appartement vous permettra d’axer votre session de sport sur les bras ou les jambes. Les sangles des pédales sont réglables, vous permettant de s’adapter à la taille de vos pieds ou de vos mains. La roue d’inertie permet un mouvement fluide et agréable. Le grand écran LCD vous donnera toutes les statistiques sur chaque training. Cet appareil de fitness compact permet un renforcement musculaire des bras, des jambes, mais aussi du fessier et de la ceinture abdominale. Il supporte un poids maximal de 100 kg. 

Il est proposé à moins de 60 euros et dispose d’une moyenne de 4 sur 5 avec plus de 7 000 avis. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Bon rapport qualité prix
  • Bonne stabilité et pédalage fluide
  • Permet de faire travailler le bas et le haut du corps
  • Beaucoup de clients satisfaits

Les moins :

  • Réglage de la résistance peu précis 
  • La prise en main de l’écran LCD n’est pas évidente au début

Mini vélo d’appartement – Evoland

pedalier-de-bureau-evoland

Cet exerciseur permet de faire travailler les bras comme les jambes. Exercice à faible impact, les vélos et minis vélos d’appartement vous permettent de faire du sport sans stresser le muscle et les articulations. Un bon moyen pour réduire les risques de blessure. Son très faible encombrement vous permettra s’emmener ce vélo partout avec vous, de travailler votre cardio et de brûler des calories pour atteindre votre objectif. La résistance est réglable grâce à une vis de tension. 

Il est noté 4 sur 5 avec environ 800 évaluations. Il est proposé à moins de 45 euros. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Très compact 
  • Prix attractif

Les moins :

  • Les pieds disposent d’une faible adhérence, il vaut mieux l’utiliser sur une moquette ou sur un tapis de sport pour une meilleure stabilité 
  • Modification de la résistance approximative avec la vis

Pédalier d’appartement – Profun

pedalier-de-bureau-profun

Profun propose ici un vélo d’appartement portable permettant de travailler le bas comme le haut du corps. Il peut aussi bien être placé sous une table ou un bureau, comme dessus afin de faire travailler les bras et les épaules. Le mouvement des pédales est fluide et possède un fonctionnement silencieux. Son design ergonomique permet une grande mobilité grâce à la poignée et une excellente adhérence grâce à la base antidérapante. Ce pédalier de bureau possède 8 niveaux de résistance et un écran LCD pour suivre tous ses entraînements. Une version est disponible à moins de 140 euros et pour 10 euros de plus vous pouvez bénéficier d’une application. Cette dernière va pouvoir être connectée à votre smartphone en Bluetooth afin de casser la routine des entraînements. Vous pourrez ainsi disposer d’un système de coaching, des exercices personnalisés et des entraînements en réalité virtuelle. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Design ergonomique et compact
  • Adapté pour entraînement des jambes comme des bras
  • Bonne adhérence
  • Écran LCD clair et facile à prendre en main
  • Possibilité pour quelques euros de plus de bénéficier de l’application de coaching et de suivi sportif

Les moins :

  • Notice uniquement en anglais

Comment choisir un mini-vélo d’appartement / pédalier de bureau ?

Réglage de la résistance

Changer le niveau de résistance va vous permettre de faire évoluer la difficulté et l’intensité de pédalage. Vous pouvez opter pour des niveaux de résistance numérotés. Pratique, vous pourrez facilement voir votre évolution et choisir le niveau de difficulté de chaque entraînement. Sur les modèles les moins chers, vous trouverez une jauge correspondant au niveau de difficulté. Ce sera moins précis et moins pratique pour les personnes souhaitant régulièrement modifier le niveau de difficulté et faire varier les entraînements. 

La stabilité

Un mini vélo doit être stable, même lorsque vous pédalez à vitesse rapide. Pour cela, un revêtement adhérent doit être disposé sous ses 4 pieds ou bien des ventouses. Certains modèles sont directement livrés avec un petit tapis de sport à placer sous le pédalier. En plus d’améliorer la stabilité, ce sera également l’assurance de ne pas endommager le sol par d’éventuel frottements. 

Silencieux

Choisissez un appareil de fitness silencieux, cela vous permettra de pédaler aussi bien au bureau, que chez vous devant un film ou une série. 

L’encombrement 

Le pédalier se doit d’être compact pour pouvoir facilement être placé sous votre bureau, au pied de votre canapé ou d’une chaise. Un faible encombrement vous permettra également de facilement le transporter ou le ranger. 

La console

Ce petit ordinateur de suivi de vos statistiques vous permettra de visualiser vos progrès. Si c’est votre principale source de suivi, choisissez une console facile à prendre en main. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une application vous permettant un suivi sportif. 

 

Pour faire du sport au bureau, découvrez aussi :

Afin de faire du sport en home office ou sur son lieu de travail, il existe différents appareils permettant notamment de pédaler ou de marcher.

bureau-assis-debout-flexispot-velo-de-bureau

Vélo de bureau

Pour pédaler confortablement, le vélo de bureau va disposer d’une selle et d’un pédalier. Cet appareil va proposer la position la plus proche du vélo. Réglable en hauteur et en niveau de résistance, il s’adaptera à la condition physique de chacun, à sa morphologie et à son environnement de travail.

pedalier-sous-bureau-bluefin-fitness

Mini elliptique

Un pédalier elliptique de bureau ou mini elliptique va être un bon moyen de travailler tout en faisant du sport. Ce type d’appareil de fitness va permettre un travail plus complet qu’un pédalier de bureau. Les muscles et les articulations vont être davantage sollicités pour de meilleurs résultats. Souvent connectés, ils permettront un suivi précis de vos entraînement via une application mobile dédiée.

FAQ : Tout savoir avant l’achat d’un pédalier d’appartement

Combien coûte un mini vélo d'appartement ?

Les premiers modèles sont disponibles pour une trentaine d’euros environ. Des modèles plus perfectionnés comme ceux proposés par la marque Vangona vont plutôt se situer autour de 150 euros. Au-delà de la marque, d’autres critères vont justifier la différence de prix. En effet, les modèles plus chers seront généralement plus silencieux, auront davantage de possibilités en terme de réglages et seront plus stables. 

Où acheter un mini vélo d'appartement ?

Vous retrouverez des minis vélos d’appartement en vente dans des boutiques de sport comme Décathlon ou sur différents sites comme Amazon ou Cdiscount. 

Mini vélo d'appartement ou vélo de bureau ?

Le vélo bureau va offrir un meilleur confort. Une fois installé sur sa selle, vous serez alaise pour travailler tout en faisant votre sport. Il vous permettra d’aller plus loin dans vos entraînements grâce à davantage de réglages de puissance notamment. Les deux seuls inconvénients du vélo de bureau sont son prix, plus coûteux qu’un pédalier de bureau, ainsi que son encombrement.

Le pédalier de bureau peut facilement être glissé sous une table, sous un bureau ou au pied du canapé. Son faible encombrement et son poids plume vous permettent de facilement le transporter d’une pièce à une autre pour réaliser vos sessions de sport où vous le souhaitez et quand vous voulez. Pour des entraînements réguliers, nous conseillons de choisir des marques comme Vangona ou Sport Plus. Leurs modèles sont plus perfectionnés, plus agréables à utiliser et plus efficace grâce aux différents niveaux de puissance.

Quand utiliser mon pédalier d'appartement / mini vélo d'appartement ?

Ce type d’appareil de fitness peut être utilisé en entreprise ou directement depuis son domicile. Vous allez pouvoir multiplier les entraînements sans être dépendant de la météo.

Les minis vélos d’appartement présentent bien des atouts, leur faible encombrement vous permettra de l’utiliser partout. Ainsi, vous pourrez pédaler :

  • Au bureau
  • Depuis chez vous en télétravail
  • Sur un balcon ou une terrasse
  • Assis sur votre canapé, devant un film ou une série

Est-ce qu'un mini vélo d'appartement fait maigrir ?

Un mini vélo d’appartement peut en effet vous permettre d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Comme toute activité physique, vous allez bruler des calories. Si vos entraînements sont réguliers et couplés à une alimentation équilibrée, vous allez en effet pouvoir mincir et atteindre vos objectifs. 

Le gros atout de ce type d’appareil est de pouvoir s’entraîner à n’importe quel moment de la journée. Vous allez ainsi pouvoir multiplier les sessions. 

Pédalier de bureau, efficace pour réduire la sédentarité au bureau ?

Nous sommes nombreux à adopter un mode de vie de plus en plus sédentaire. Que ce soit par notre travail, par l’augmentation du temps d’écran, mais aussi par les confinements et le télétravail. La sédentarité se caractérise par le temps passé assis ou allongé en dehors des temps de repas et de sommeil. Cette sédentarité, couplé à une activité physique faible, peuvent avoir de graves conséquences sur la santé et sur le moral. Dépression, burn-out, prise de poids, cancer, troubles musculosquelettiques (TMS), la sédentarité est aujourd’hui comparée aux effets du tabac par plusieurs scientifiques. Ce mal du siècle peut être réduit en travaillant debout ou encore en augmentant son activité physique avec un pédalier de bureau par exemple, avec la marche ou d’autres sports comme le footing, la piscine ou les sports collectifs.

Découvrir le pédalier de bureau en vidéo

Voir les derniers articles

Bureau ergonomique ajustable

Bureau ergonomique ajustable

Nous sommes nombreux à rester de longues heures assis chaque jour dans le cadre de notre vie professionnelle et personnelle. Entre les trajets en bus ou en voiture, le temps passé assis au bureau ou dans le canapé à la maison nous sollicitons de moins en moins notre...

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Le vélo bureau connaît une croissance fulgurante ces dernières années aussi bien en entreprise, dans les salles de classe ou chez les particuliers voulant se maintenir en forme ou perdre du poids. Ce type d’appareils de fitness va en effet permettre de pédaler et...