Mini Vélo Elliptique : Comparatif et Guide d’Achat

Avec le travail de bureau, nous sommes nombreux a passer une grande partie de nos journées assis. Cette grande sédentarité n’est pourtant pas sans conséquence sur notre corps et plus particulièrement sur notre santé. Le manque d’activité physique lié à une assise prolongée peut entraîner des douleurs au dos, aux jambes, une prise de poids ou des risques accrus de développer une maladie cardiovasculaire. Différents appareils de fitness peuvent, comme le tapis de marche au bureau ou encore le mini vélo elliptique, peuvent vous permettre d’améliorer de manière significative votre santé et votre condition physique. Vous allez en effet pouvoir régulièrement réaliser une activité physique tout en travaillant, regardant une série ou en lisant. 

Un Mini Vélo Elliptique, qu’est-ce que c’est ?

Un mini-vélo elliptique est un appareil de fitness peu encombrant à placer sur le sol, au niveau de vos pieds. Au bureau, en télétravail ou dans votre salon, un mini vélo elliptique va vous permettre de réaliser des entraînements sportifs de faibles, moyennes ou fortes intensité. Comme le vélo elliptique classique que l’on retrouve dans les salles de sport, le mini elliptique est à faible impact. Vous allez ainsi pouvoir le pratiquer sans risques pour vos muscles et articulations tout en améliorant votre cardio et en affinant votre silhouette.

Pourquoi utiliser un vélo elliptique compact ?

Vous l’aurez compris, pédaler en travaillant présente de nombreux bénéfices comme :

  • Améliorer sa condition physique en musclant le bas de son corps et en brûlant des calories pour affiner sa silhouette 
  • Rester dynamique au travail et ainsi améliorer sa productivité et sa capacité de concentration
  • Réduire les risques sur la santé liés à une activité professionnelle sédentaire 
  • Appareil de fitness peu encombrant

Quel est le meilleur mini elliptique ?

Mini-velo-elliptique-bureau-Bluefin

Mini Elliptique – Curv Mini Bluefin Fitness

Ce mini elliptique est l’allié idéal pour se remettre en forme. dépensez-vous en restant assis depuis chez vous. Il dispose de 8 niveaux de difficulté pour s’adapter à tous les niveaux. L’application Fitshow vous offre un suivi complet de vos progrès. Vous pourrez avoir accès à un tableau de bord comprenant la vitesse, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Afin de maintenir votre motivation, des challenges communautaires sont proposés. Moyen idéal pour défier des personnes du monde entier et repousser vos limites. Le suivi via l’application est couplé avec un écran LCD présent sur la face avant de l’appareil.

Les plus :

  • Suivi via l’écran LCD et via votre smartphone
  • Application FitShow : suivi précis des statistiques de vos entraînements, challenges pour conserver une bonne motivation
  • Poignée permettant de facilement le déplacer
  • Pédales larges et avec une bonne adhérance

Les moins :

  • Prix 

Les meilleurs Minis Elliptiques de Bureau

Vélo Elliptique de bureau – Sportstech DFX100

Mini-velo-elliptique-bureau-sportstech

Il n’a jamais été facile de trouver du temps pour faire du sport. Grâce à ce mini-vélo elliptique, faites du sport et brûlez des calories en travaillant à votre bureau, en regardant une série ou en écoutant votre podcast préféré. L’entraînement par courroie est très silencieux afin de ne pas vous déranger dans vos activités ou votre travail. Le mouvement circulaire est très fluide et dynamique grâce au système de freinage magnétique. Les pédales possèdent un revêtement adhérant afin de garantir une bonne stabilité que vous soyez en chaussure ou pieds nus. 

Progressez à votre rythme avec les 8 niveaux de résistance. Suivez les statistiques de vos entraînements en téléchargeant l’application sur votre mobile. Distance, vitesse, calories brûlées ou encore le nombre de tours par minutes, ayez accès à toutes les données pour fixer vos objectifs et progresser. 

Sportstech est une marque qui propose de nombreux appareils de fitness, équipements et accessoires sportifs. En plus de ce vélo elliptique, la marque propose également des rameurs, tapis de course ou plateformes vibrantes. Son expérience dans le domaine du sport, permet à la firme de proposer des produits de qualité, parfaitement adaptés à tous les niveaux. Ce stepper dispose d’une moyenne de 4 sur 5. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Application mobile : très pratique pour suivre ses entraînements
  • 8 niveaux de résistance
  • Entraînements efficaces

Les moins :

  • Son prix
  • Le calcul de la dépense calorique est parfois approximatif

Mini Vélo Elliptique pour la maison ou le bureau – Cardio Fit D10 Tunturi

Ce mini-vélo elliptique vous permet de vous entraîner au bureau ou à la maison en étant confortablement installé. La base de ce stepper est antidérapante pour un bon maintien sur le sol, même à rythme intense. Un petit écran vous permettra d’obtenir les principales informations d’entraînement comme le temps passé ou les calories dépensées. Le niveau de difficulté est modifiable pour être adapté au plus grand nombre. Pour vous permettre de facilement le déplacer, ce vélo elliptique est équipé de deux roulettes. Vous pourrez ainsi le déplacer sans effort. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Peu encombrant, vous pourrez facilement le placer sous un bureau traditionnel ou un bureau réglable en hauteur
  • Bonne adhérence au sol
  • Mouvement fluide

Les moins :

  • Écran et bouton de contrôle pas très intuitifs
  • Changement de résistance peu précis
  • Prix assez élevé

Mini-vélo elliptique – Ecode

Mini-velo-elliptique

Ce mini-vélo elliptique avec sa télécommande et ses fonctionnalités est très complet. Il fonctionne en étant branché à une prise électrique ou en mode auto-alimenté. Dans ce deuxième cas, c’est vous qui allez générer l’énergie pour le faire fonctionner en pédalant. Ce vélo elliptique propose 20 niveaux de difficulté et différents modes. Vous pourrez par exemple choisir le sens de rotation afin de pédaler vers l’avant ou bien vers l’arrière. L’affichage sur la face avant de l’appareil vous permet de visualiser le mode choisi, les calories brûlées ou encore la distance parcourue. Plusieurs boutons vous permettent de faire évoluer la difficulté ou les informations à l’écran. Une télécommande est également disponible pour avoir accès au paramétrage de l’appareil sans avoir à vous baisser. 

Notre Avis :

Les plus :

  • 20 niveaux de difficulté 
  • Pédalage vers l’avant ou vers l’arrière
  • Télécommande de contrôle
  • Affichage LED
  • Compact et robuste

Les moins :

  • Prix 

Mini stepper – Ultrasport

Mini-elliptique

Ce mini stepper est un des appareils de fitness les plus vendus sur Amazon. Il dispose en effet de plus de 6000 avis pour une évaluation moyenne de 4 sur 5. Ce stepper va être idéal pour muscler vos jambes, hanches et vos fesses. Le cadre en acier présente une bonne résistance. Une console avec un bouton central permet d’en savoir plus sur chacun de vos entraînements. 

Les mouvements up / down (haut / bas) vont être adaptés à une session d’entraînement debout. Ce stepper est bien moins adapté que les autres appareils de cette sélection à un usage assis en home office ou assis devant une série ou un film. 

Notre Avis :

Les plus :

  • Très bon rapport qualité prix
  • Bonne adhérence
  • Cadre robuste

Les moins :

  • Supporte un poids maximum de 100 kg
  • Niveau de résistance pas réglable

 

Comment choisir un mini vélo elliptique ?

Afin de choisir l’appareil de fitness le plus adapté à vos besoins, votre budget et vos performances sportives, différents éléments sont à prendre en compte. Nous avons listé ici les principales caractéristiques permettant de comparer les vélos elliptiques de bureau :

Niveaux de résistance

Les différents niveaux de résistance vont vous permettre de sélectionner le niveau de difficulté. Cela permettra un entraînement progressif afin d’atteindre vos résultats. Certains mini vélos elliptiques sont dépourvus de la possibilité de modifier la résistance. Ce n’est pas l’idéal, surtout si vous souhaitez utiliser l’appareil pendant un long moment. Pour davantage de précision, choisissez un niveau de résistance numéroté. Vous pourrez ainsi facilement retrouver la résistance de votre dernière séance. Vos progrès seront également plus facilement constatables.

Silencieux

Pour pouvoir l’utiliser au bureau sans déranger les collègues comme tranquillement à la maison devant un film, le mécanisme du pédalier doit être le plus silencieux possible.

Écran LCD

Afin de visualiser les statistiques de chacun de vos entraînements ainsi que les réglages de votre appareil, un écran peut s’avérer être pratique. Le fonctionnement va généralement être très simple avec quelques boutons de contrôle seulement.

Application mobile

Suivez tous vos entraînements depuis votre smartphone. Une gestion plus simple et plus complète de chaque session pour vous accompagner dans vos objectifs sportifs et de perte de poids. C’est idéal pour conserver sa motivation jusqu’au bout. Certaines applications proposent même des challenges ou des confrontations avec des sportifs du monde entier.

L’encombrement

Privilégiez un petit vélo elliptique vous permettra de facilement le placer sous votre bureau, sous une table ou sur votre balcon. Vous pourrez ainsi vous entraîner partout, à chaque moment de la journée où vous le souhaitez. Un faible encombrement facilitera également le rangement du vélo elliptique lorsque vous ne l’utiliserez pas.

Adhérence

Une bonne adhérence au sol va être primordiale. La grande majorité des mini-vélos elliptiques disposent de patins antidérapants. Un tapis peut également être placé sous le vélo pour une adhérence maximale. Un tapis préservera votre sol de tout risque de rayures provoquées par les vibrations du pédalier en mouvement.

 

Pour faire du sport au bureau, découvrez aussi :

Afin de faire du sport en home office ou sur son lieu de travail, il existe différents appareils permettant notamment de pédaler ou de marcher.

bureau-assis-debout-flexispot-velo-de-bureau

Vélo de bureau

Pour pédaler confortablement, le vélo de bureau va disposer d’une selle et d’un pédalier. Cet appareil va proposer la position la plus proche du vélo. Réglable en hauteur et en niveau de résistance, il s’adaptera à la condition physique de chacun, à sa morphologie et à son environnement de travail.

pedalier-de-bureau

Pédalier de bureau

Le pédalier de bureau va être un mini vélo à placer sous la table ou le bureau. Il va vous permettre de pédaler tout en restant assis sur votre chaise de bureau habituelle. Il présente des caractéristiques similaires au vélo elliptique et sera souvent proposé à un prix moins cher que les minis elliptiques.

FAQ : Tout savoir pour bien choisir son mini-vélo elliptique

Est-ce que le mini-vélo elliptique fait maigrir ?

La pratique du vélo elliptique permet de se dépenser et de brûler des calories. C’est effectivement une solution viable pour vous muscler, en particulier le bas du corps et mincir. 

Comme toute activité sportive, la pratique doit être régulière et couplée à une alimentation équilibrée pour avoir des résultats. 

Combien coûte un mini-vélo elliptique ?

Il faut compter entre 50 et 300 euros pour l’achat d’un mini vélo elliptique.

Où acheter un mini-vélo elliptique ?

Vous trouverez des mini vélos elliptiques à vendre dans les magasins de sport et de fitness comme Décathlon ainsi que sur différentes boutiques en ligne comme Amazon ou Cdiscount. 

Les derniers articles

Bureau ergonomique ajustable

Bureau ergonomique ajustable

Nous sommes nombreux à rester de longues heures assis chaque jour dans le cadre de notre vie professionnelle et personnelle. Entre les trajets en bus ou en voiture, le temps passé assis au bureau ou dans le canapé à la maison nous sollicitons de moins en moins notre...

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Quelle est la meilleure marque de vélo bureau ?

Le vélo bureau connaît une croissance fulgurante ces dernières années aussi bien en entreprise, dans les salles de classe ou chez les particuliers voulant se maintenir en forme ou perdre du poids. Ce type d’appareils de fitness va en effet permettre de pédaler et...