Le vélo bureau connaît une croissance fulgurante ces dernières années aussi bien en entreprise, dans les salles de classe ou chez les particuliers voulant se maintenir en forme ou perdre du poids. Ce type d’appareils de fitness va en effet permettre de pédaler et ainsi de faire travailler ses muscles et brûler des calories tout en travaillant, en passant un appel ou en se divertissant en lisant ou en regardant un film.

Il existe différents modèles et déclinaisons de vélos bureau. Du simple pédalier à poser au sol, au vélo d’intérieur avec une table intégrée ou encore le vélo bureau à glisser sous votre bureau. Nous avons identifié 3 marques, qui rassemblent selon-nous les principales attentes que l’on peut avoir d’un appareil de fitness à savoir :

 

  • Niveau de difficulté évolutif
  • Robustesse
  • Ergonomie et praticité 
  • Rapport qualité-prix

La principale marque : Flexispot

Flexispot est une entreprise Américaine spécialisée dans le mobilier ergonomique. Une équipe de recherche et développement travaille en permanence à inventer de nouvelles solutions pour favoriser la bonne santé des personnes travaillant au bureau. Ainsi, Flexispot est devenue une référence dans le domaine des bureaux assis-debout, dans les convertisseurs de bureaux debout ou encore dans les vélos bureau. 

Le vélo bureau V9U de chez Flexispot est un appareil de fitness efficace pour se dépenser tout en travaillant. Modèle emblématique de la marque, il dispose d’un pédalier particulièrement silencieux et de 8 niveaux de difficulté. Particulièrement pratique avec un bureau réglable en hauteur, il pourra également être utilisé avec un bureau traditionnel dont la hauteur est comprise au minimum entre 1m10 et 1m20. Équipé d’un porte gobelet et de pédales de vélo traditionnel, vous pourrez confortablement pédaler en télétravail. Lé vélo bureau est livré déjà assemblé, il est monté sur quatre roues afin de pouvoir facilement le déplacer d’une pièce à l’autre.

BLUEFIN FITNESS

Bluefin est une entreprise animée par des passionnés de la santé, du bien-être et de la fitness. Lancée aux Royaume-Uni, la petite entreprise s’est rapidement distinguée par la qualité de ses appareils de sport et un service client impeccable. Elle est rapidement devenue le principal fournisseur de plateformes vibrantes de fitness au sein de l’Union Européenne et s’est peu à peu développée sur l’ensemble des appareils de fitness pour les particuliers et les salles de sport. On retrouve ainsi des tapis de marche, des vélos elliptiques ou encore des rameurs d’appartement. 

Contrairement aux vélos elliptiques Curv 2.0 et Curv 3.0, le mini vélo elliptique permet de pédaler tout en étant assis. Très complet, il propose 8 réglages de résistance. Un écran LCD permet de facilement visualiser vos progrès avec des détails sur le temps d’entraînement, la distance parcourue ou encore, les calories brûlées. Pour un suivi plus précis et pour conserver sa motivation tout au long de l’année, ce mini vélo elliptique est compatible avec l’application Fitshow. Cette dernière permet de participer à des compétitions en ligne, de suivre ses progrès et d’avoir des conseils d’entraînements personnalisés. Cette machine d’exercice à pédale permet de rester actif au bureau, devant la télévision ou encore en extérieur. 

La bonne alternative : Sportplus

Sportplus est une marque un peu moins connue en France comparé aux deux précédentes marques présentées. Elle propose pourtant différents équipements de fitness fiables et performants. Sportplus, c’est plus de vingt ans d’expérience dans les appareils de cardio, de fitness et de musculation. 

Ce mini pédalier de bureau est idéal pour s’entraîner et rester en forme sans avoir à trop investir. Pour moins de 150 €, ce pédalier dispose de 8 niveaux de résistance et d’un freinage magnétique. Peu encombrant, il pourra facilement se glisser sous un bureau ou être transporté en déplacement ou en voyage.

En lire plus sur le vélo de bureau et les bénéfices santé 

Quel bureau choisir pour son vélo de bureau ?

Quel bureau choisir pour son vélo de bureau ?

Le choix de son bureau va être primordial si l'on souhaite profiter d'un poste de travail confortable et ergonomique tout en offrant la possibilité de réaliser une activité physique dans de bonnes conditions. Que ce soit pour travailler en pédalant sur son vélo de...

Mini vélo elliptique, les bienfaits sur la santé

Mini vélo elliptique, les bienfaits sur la santé

Le mini vélo elliptique est un très bon appareil de fitness pour accomplir ses objectifs sportifs. Adapté aussi bien aux grands sportifs dans le cadre de la préparation d'une compétition, un mini vélo elliptique conviendra également aux sportifs amateurs, aux...

Comment limiter la sédentarité au bureau ?

Comment limiter la sédentarité au bureau ?

Rester assis de nombreuses heures au bureau ou à la maison peut entraîner de nombreuses conséquences néfastes sur la santé et le moral. Tandis que la sédentarité tend à augmenter depuis plusieurs années, de nombreuses études scientifiques alertent sur les dangers....