Le mini vélo elliptique est un très bon appareil de fitness pour accomplir ses objectifs sportifs. Adapté aussi bien aux grands sportifs dans le cadre de la préparation d’une compétition, un mini vélo elliptique conviendra également aux sportifs amateurs, aux personnes en surpoids ou pour de la rééducation. 

Pourquoi utiliser un mini vélo elliptique ?

Afin d’augmenter la fréquence de ses entraînements

Le principal atout du mini vélo elliptique va être de pouvoir s’entraîner confortablement au bureau ou depuis chez soi. Comme un vélo de bureau, le mini vélo elliptique vous permettra de multiplier les sessions de sport durant votre journée de travail, de télétravail ou le soir en se détendant devant un film. Que ce soit pour se maintenir en bonne santé, se muscler ou pour maigrir, la régularité des sessions de sport va être indispensable. Pouvoir s’entraîner tout en travaillant ou se divertissant est donc un excellent moyen de rester motivé et de s’accorder un peu de temps pour soi et pour son corps même lorsque la semaine est bien chargée.  

Posséder un appareil de fitness est également un bon moyen de ne plus être dépendant de la météo et d’une salle de sport. Qu’il neige, pleuve ou vente, vous pourrez continuer de faire du sport directement depuis chez vous. 

Exercice à faible impact

Les mouvements du pédalier sont à faible impact, cela veut dire que la tension sur vos articulations et vos muscles va être très faible. Les risques de se blesser seront ainsi très faibles. Un vélo de bureau ou un mini vélo elliptique conviendra donc parfaitement aux personnes peu sportives ou dans le cadre d’exercices suite à de la rééducation.  

Réduire la sédentarité

La sédentarité peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la santé : surpoids, cancer, hypertension, douleurs etc. Un appareil de fitness est un bon moyen de dynamiser son quotidien et de faire de l’exercice régulièrement. 

Statistiques et suivi

Que ce soit grâce au suivi via une application ou à la console de votre pédalier, vous allez pouvoir facilement suivre plusieurs indicateurs sur vos entraînements. Distance parcourue, durée de l’exercice ou encore une estimation des calories brûlées sont autant de statistiques vous permettant de rester motiver et d’adapter petit à petit vos entraînement. 

Des progrès étape par étape

Afin d’être adaptés à tous les niveaux, vous pourrez augmenter l’intensité de manière progressive. La régularité va vous permettre de petit à petit gagner en force et en cardio. Vous allez ainsi être en capacité d’augmenter l’intensité des entraînements, leurs fréquences ainsi que leur durées. 

Pour perdre du poids

La pratique régulière du vélo elliptique est un excellent moyen pour maigrir. Cet appareil de fitness permet des entraînements cardio vasculaire. Vous allez ainsi brûler un grand nombre de calories. Cette dépense énergétique va dépendre de l’intensité avec laquelle vous pédalez, du temps accordé à chaque entraînement et de votre structure musculaire. 

 

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