Le choix de son bureau va être primordial si l’on souhaite profiter d’un poste de travail confortable et ergonomique tout en offrant la possibilité de réaliser une activité physique dans de bonnes conditions. Que ce soit pour travailler en pédalant sur son vélo de bureau, sur son pédalier de bureau ou sur son mini-vélo elliptique, découvrez nos conseils pour faire le choix le plus adapté à vos besoins, votre morphologie et vos habitudes. 

Le bureau assis-debout

Le bureau assis-debout va s’avérer être le choix le plus pratique et ergonomique. Ce type de bureau va permettre d’ajuster la hauteur du plateau en fonction de ses besoins. Ainsi, vous aurez la possibilité de relever le plateau du bureau pour avoir la meilleure position lorsque vous êtes sur votre chaise vélo. Même pour l’utilisation d’un mini-vélo elliptique ou d’un pédalier de bureau, la hauteur du plateau pourra être ajustée afin de permettre un geste ample et fluide, sans avoir votre genou qui tape contre le bureau à chaque mouvement de pédale.

Le bureau assis-debout, comme son nom l’indique, permet de travailler assis ou debout. Le fait de travailler debout une partie de la journée peut être un bon complément au vélo bureau. Vous allez en effet brûler des calories et muscler vos jambes et toute la partie basse de votre corps.

bureau-assis-debout-flexispot-velo-de-bureau

Bureau assis-debout Flexispot EB2

Un bureau traditionnel

Un bureau traditionnel à hauteur fixe peut totalement être envisagé pour travailler tout en pédalant. Contrairement au bureau réglable en hauteur, le bureau traditionnel va disposer d’un plateau va être fixe pouvant gêner le mouvement. Un pédalier de bureau peu encombrant sera donc à privilégier. Pour les personnes de grande taille, le mouvement peut être légèrement gêné par la structure du bureau.

Convertisseur de bureau debout

Afin de profiter d’une position de travail saine et agréable tout en conservant votre bureau traditionnel, vous pouvez opter pour un adaptateur de bureau debout. Celui-ci va pouvoir simplement être posé sur le plateau de votre bureau. Vous pourrez ensuite ajuster la hauteur, à la manière d’un bureau assis-debout. Idéal pour réduire la sédentarité en travaillant assis, assis-debout et debout. Ce sera également l’idéal pour pouvoir pédaler confortablement à son bureau et ce aussi bien avec un pédalier de bureau, un vélo d’appartement ou un mini-vélo elliptique. 

convertisseur-bureau-debout-flexispot-velo-de-bureau

Convertisseur de bureau assis-debout Flexispot M17MB

Le bureau avec pédales

Pour une position parfaite, vous pouvez également choisir un bureau à pédales. Il s’agit d’un appareil de fitness composé d’un siège, d’un pédalier et d’une table. Vous pourrez ainsi y travailler confortablement et dans une bonne position. En revanche, ce type de bureau pédales va être plus encombrant.  Optez si possible pour un modèle pliable afin de facilement pouvoir le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. 

 

fitdesk-velo-bureau

Vélo d’appartement FitDesk 3.0

Le bureau spécial fitness

Ce bureau Wahoo Fitness est spécialement dédié à l’utilisation d’un vélo d’appartement ou d’un cross-training. Son cadre en acier est réglable en hauteur, le plateau possède un revêtement mousseux pour une meilleure adhérence de votre smartphone, tablette ou PC. La base du bureau Wahoo Fitness possède 3 roulettes afin de facilement pouvoir le déplacer. 

 

En lire plus sur le vélo de bureau et les bénéfices santé 

Mini vélo elliptique, les bienfaits sur la santé

Mini vélo elliptique, les bienfaits sur la santé

Le mini vélo elliptique est un très bon appareil de fitness pour accomplir ses objectifs sportifs. Adapté aussi bien aux grands sportifs dans le cadre de la préparation d'une compétition, un mini vélo elliptique conviendra également aux sportifs amateurs, aux...

Comment limiter la sédentarité au bureau ?

Comment limiter la sédentarité au bureau ?

Rester assis de nombreuses heures au bureau ou à la maison peut entraîner de nombreuses conséquences néfastes sur la santé et le moral. Tandis que la sédentarité tend à augmenter depuis plusieurs années, de nombreuses études scientifiques alertent sur les dangers....

Vélo de bureau, l’atout minceur

Vélo de bureau, l’atout minceur

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'efficacité du vélo de bureau pour perdre du poids et ainsi se débarrasser des quelques kilos en trop? Est-il possible de mincir du ventre, des cuisses et de rapidement obtenir des résultats grâce à son nouveau vélo...